quinta-feira, 31 de dezembro de 2015

Logique philosophique

Gustavo Benedito dos Reis Costa

1) Quelle est la signification de la logique dedans le concept philosophique et quelle est son importance pour notre vie quotidienne ?

Selon mon concept philosophique, la logique est l'auto-éducation et la discipline autonome qui permet d'analyser et d'étudier les arguments et voir ceux qui sont valables et d'autres sont fallacieux afin de réfuter, de justifier, être d'accord et correcte. La logique est très importante car elle nous aide à rendre plus intelligent et résistant à des arguments et l'imposition d'opinions contraires à notre conscience, à notre intelligence et notre humanisme.

2) Parlez de la pensée logique d'Héraclite et Parménide et pourquoi le conflit entre la pensée des deux logiques généré dans la Grèce antique.

a) Héraclite argumente que l'union signifie la désunion et la désunion signifie l’union, ce qui est abstraite et changeante à la recherche d'une vraie essence, et constitue la logique comme un résultat d'une loi universelle de changements, lesquels causent de la désunion, ce qui rendent difficiles de concilier, et il considère ça comme naturel, mais nous sommes dans l'illusion.

b) Parménide a analysé les arguments d'Héraclite et était de désaccord, se querellant, et prouvant à être réaliste. Il a argumenté que l’union devenir la désunion est invalide parce que tout comme l'obscurité ne devienne pas la lumière, et d'autres paires d'opposés, léger et lourd, dense et subtile, passif et actif, terre et feu, froid et chaud, etc. Parménide a relié à la lumière, ou positive, et son opposée, l'obscurité, ou négative. Dans cette sélection des contraires, Parménide a conclu que la disposition pour une pensée logique libre d’intuitions sans fondamentaux est une des caractéristiques pour la logique.

3) Parlez de la dialectique platonicienne et l’analytique aristotélicienne et la différence entre eux.

Selon la source d'un livre de l'article sur la dialectique platonicienne, elle est citée : « La dialectique de Platon vient de naître de la fusion entre la thèse et l'antithèse, qui est devenue une nouvelle thèse, et ainsi de suite, dans un éternel mouvement dialectique de conciliation entre les idées opposées et complémentaires. » Mais selon mon concept logique, philosophique et sociologique, seulement la dialectique platonicienne est impossible dans certains cas, tels que les athées et les chrétiens, conservateurs et gauchistes, de droite et de gauche, homosexuels et hétérosexuels, ne veulent pas se concilier, pour être trop étroits d’esprit et fermés et avoir des idées incompatibles unes avec soi-même et ils ont toujours eu beaucoup de problèmes et échoué à résoudre les problèmes et avoir des idées pour être d'accord ou bien combiner ensembles.

Donc la logique aristotélicienne dit le contraire, voici des petites contributions, telles que la séparation formelle des discours, des idées et des pensées pour analyser et valider ou non, et réfuter, contredire et corriger ce qu'ils considèrent comme invalides, ce qui provoquent des conflits et de la confusion chez les gens qui ont des idées et des pensées opposées, empêchant la réconciliation entre eux. Par exemple, quand un chrétien utilise un ad hominem pour attaquer un sceptique ou scientifique, donnant une mauvaise interprétation que Galilée n'a pas été brûlé, ni condamné par l'Inquisition catholique, mais le sceptique ou le scientifique se résout à corriger et réfuter l'argument fallacieux de celui-ci, présentant une preuve de l'origine que Galilée a été condamné tout de même parce qu'il a utilisé l'héliocentrisme, contredisant la Bible et l'Église catholique, en laissant l'Église catholique mal à l'aise et qui n'a pas accepté d'être questionnée.

4) Rappelant le Descartes, que voulez-vous dire « je pense, donc je suis » ? Réfléchissez.

C’est la certitude de doute, je doute de tout pour construire le plus proche de la certitude rationaliste et la seule façon d’obtenir une certaine certitude est de douter, et d’enquêter les doutes dont j’ai la conscience de moi-même.

5) Pourquoi, selon Descartes, nous ne devrions pas compter entièrement sur les sens ?

Nos sens nous trompent, et pour nous tromper ça ne peut pas créer une certitude, cette est l'essentiel de l'argument de Plantinga contre le naturalisme.

Descartes parlait d'une intelligence malicieuse qui pourrait le mettre dans le doute à propos de quoi que ce soit. Le problème est qu'il est dualiste à admettre que l'esprit peut être séparé du corps, de sorte qu'elle ne peut penser sans corps juste penser sans exister. Et s’il parle de faire confiance aux sens, d'abord ils ne parviennent pas toujours, et dans le second, puis il encourageait la pensée non métaphysique.

6) Parlez d'éthique et de morale, de faire une comparaison entre elles.

De l’éthique est s’adresser à de la morale, réfléchir sur la morale cependant que la morale guide les actions de l’homme collé à son temps et sa place.

7) Proposez une solution éthique pour le conflit entre les Corées du Nord et du Sud.

Par la dialectique platonicienne, la Chine était encore un pays communiste et a fait face aux changements qui se sont venus dans les dernières décennies et préparée pour cela, annexé Hong Kong et Macao, qui sont des régions capitalistes, si la Chine avait réconcilié avec les États-Unis et intégrée le capitalisme au pays, en conservant encore le communisme ou le socialisme, mais elle limite la liberté et les droits individuels. Par conséquent, les Corées du Nord et du Sud devraient suivre l'exemple de la Chine et de réconcilier d'une manière platonique pour résoudre les conflits et s’adapter aux changements. Si la Corée du Nord ne veut pas changer, la Corée du Nord risquera beaucoup d'être anéantie au nom de la morale.

8) Quel est le but des vertus chez Aristote ? Parce qu'ils ne sont pas considérés comme la voie du bonheur ?

Je considère celui-là de l’Aristote le meilleur concept de bonheur. Il a parlé que pour que la personne soit heureuse, elle doit rechercher deux choses. Faire le bien et s’ennoblir intellectuellement. Seulement alors ça atteint le vrai bonheur. Du bonheur n’est pas le plaisir, n’est pas acheter une télévision de 50 pouces.

9) Alors que les vices étudiés en classe ? Il est facile de les combattre ? Pourquoi ?


Si vous êtes envahi par le sentiment négatif ou les vices négatives comme si tout était négatif, alors que le mal est sans doute chez vous et vous le concevez afin qu’il vous entoure et tout devient mauvais et négatif. Si vous enlevez le mal où il est vraiment en vous, vous pouvez renvoyer et expulser le mal de vous et vous pouvez croire en la vie et le bonheur, et reviendrez à l'amour aux prochains et ils seront intéressés à vous et reviendront à vous. Du travail sur soi-même est une chose difficile, mais très positive, aucun autre peut vous faire à sa place !

Nenhum comentário:

Postar um comentário